Employer Engagement 101
Written by: Bethany Eyking, Employer Engagement Specialist, YMCA of Cape Breton, Nova Scotia Works Employment Services Centre
*Veuillez trouver la version française ci-dessous.
During the transformation of Nova Scotia Works in 2016, the role of Employer Engagement Specialists (EES) was developed to bridge the gaps in providing available services to employers. By working with us, employers are able to connect with the right people, programs and services designed to help them. EES’s work directly with employers to mitigate risks and increase productivity. How do we do that?
- Asking the right questions and gathering information to find out employers’ needs.
- Connecting employers with a pool of qualified job seekers and local organizations.
- Navigating available resources and programs through bodies such as: Employment Nova Scotia, Department of Labour and Advanced Education, OHSA, Chamber of Commerce
Hiring takes resources. Turnover costs money.
Organizations requiring new staff may be hesitant to hire due to concerns around additional costs and time needed to allocate for business growth. It takes resources to write a job description, post it online, field calls, read resumes, schedule interview times, conduct interviews and select the best fit for the role. New employees need to be trained which can take time away from more qualified workers. Additionally, if the employee isn’t a proper fit, the employee may leave or be terminated, wasting time and money.
Employers are busy people, so it’s understandable that important aspects of hiring can be overlooked. For example, an employer might have an idea of what attributes a person should have, but if that concept is never really fleshed out in the posting, they may not find the right person for the job.
An Employer Engagement Specialist can help employers address these concerns before they become issues. Our services can lessen the Human Resources (HR) burden, and mitigate the various time and financial risks that come with hiring. We help break the cycle that employers sometimes fall into with hiring.
Gaining perspective and knowledge to help attract and retain the right people.
“I don’t pay good wages because I have a lot of money; I have a lot of money because I pay good wages.” – Robert Bosch
Employers sometimes ask what salary they should be paying. I don’t give specific numbers but rather ask questions about expectations for the position, for example, what hiring or retention issues they may have. Benefits and current market standards also play a factor. Our expertise, experience and perspective can help build the job profile and develop the employer’s overall HR practices.
Support can come in many forms.
I have learned from working with business owners and employers that they are often open to hiring if the right candidate came along and they are given a little support along the way.
La participation des employeurs 101
Rédigé par : Bethany Eyking, spécialiste en participation des employeurs, YMCA du Cap-Breton, Centre de services d’emploi de Nouvelle-Écosse au travail
Lors de la transformation de Nouvelle-Écosse au travail en 2016, le rôle des spécialistes de la participation des employeurs (SPE) a été développé pour combler les lacunes dans la fourniture des services aux employeurs. En travaillant avec nous, les employeurs ont l’avantage d’être mis en relation avec des personnes, des programmes et des services conçus pour les aider. Les SPE travaillent directement avec les employeurs pour atténuer les risques et augmenter la productivité. Comment faisons-nous cela?
- En posant les bonnes questions et en réunissant des informations pour connaître les besoins des employeurs.
- En mettant les employeurs en relation avec des demandeurs d’emploi qualifiés et des organisations locales.
- En naviguant les ressources et les programmes offerts par l’intermédiaire d’organismes tels que : Emploi Nouvelle-Écosse, le ministère du Travail et de l’Enseignement supérieur, l’Occupational Health and Safety Act (loi sur la santé et la sécurité au travail), la chambre de commerce.
L’embauche exige des ressources. Le roulement du personnel coûte de l’argent.
Les organisations ayant besoin de nouveaux employés peuvent hésiter à en embaucher en raison de préoccupations liées à l’accroissement des coûts et au temps nécessaire à la croissance d’une entreprise. Il faut beaucoup de ressources pour rédiger une description de poste, l’afficher en ligne, répondre aux appels, lire les curriculum vitae, planifier les entrevues, mener les entrevues et sélectionner le candidat le plus apte pour le poste. Les nouveaux employés doivent être formés, ce qui peut prendre du temps à des travailleurs plus qualifiés. De plus, si l’employé n’est pas apte pour le poste, il peut décider de partir ou être congédié, ce qui constitue une perte de temps et d’argent.
Les employeurs sont des personnes très occupées, il est donc compréhensible qu’ils puissent négliger des aspects importants de l’embauche. Par exemple, un employeur peut avoir une idée claire des attributs qu’une personne devrait posséder, mais si cette idée n’est jamais vraiment explicitée dans l’offre d’emploi, il se peut qu’il ne trouve pas la personne adéquate pour le poste.
Un spécialiste de la participation des employeurs peut aider les employeurs à aborder ces questions avant qu’elles ne deviennent des problèmes. Nos services peuvent alléger le fardeau du service des ressources humaines et réduire les divers risques en matière de temps et d’argent liés à l’embauche. Nous aidons à briser le cycle dans lequel les employeurs se trouvent parfois engrenés en matière d’embauche.
Acquérir la perspective et les connaissances pour attirer et conserver les personnes adéquates.
« Ce n’est pas que je paie de bons salaires parce que j’ai beaucoup d’argent; c’est plutôt que j’ai beaucoup d’argent parce que je paie de bons salaires. » – Robert Bosch
Les employeurs demandent parfois quel salaire ils devraient payer. Je ne donne pas de chiffres précis, mais je pose plutôt des questions sur les attentes en ce qui concerne le poste, par exemple, sur les problèmes d’embauche ou de maintien des effectifs qu’ils peuvent rencontrer. Les avantages sociaux et les normes actuelles du marché jouent également un rôle. Notre expertise, notre expérience et notre perspective peuvent aider à construire le profil de l’emploi et à développer les pratiques globales de l’employeur en matière de ressources humaines.
Le soutien peut prendre de multiples formes.
En travaillant avec des propriétaires d’entreprise et des employeurs, j’ai appris qu’ils sont souvent prêts à embaucher si le bon candidat se présente et s’ils reçoivent un peu de soutien en cours de route.